Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
A sa place

Venez découvrir le monde d'une jeune fille au destin peu commun ! A sa place raconte l'histoire d'une jeune fille de 19 ans qui connaît un tournant tragique dans sa vie. Et si elle pensait avoir connu le pire, elle découvrira que la vie ne s'avoue jamais vaincue quand on lui lance un défi.

Chapitre 6

Posted on March 13 2018 by Free Mind

Ecrire ma passion
A sa place

La nouvelle vie

Accueil     Chapitre 1     Chapitre 2     Chapitre 3     Chapitre 4     Chapitre 5     Chapitre 6     Chapitre 7

Chapitre 6

Le lendemain, après s’être préparée, Sarah se mit en route pour son premier cours. Sur le chemin, elle se rappela un détail ; elle était dans une école d'art réputée et son seul talent était de pouvoir chanter une souris verte en rotant. Ça allait être compliqué de commencer sa nouvelle vie si elle ne savait rien faire enfin, elle pouvait toujours improviser un mal de gorge ou une blessure à la main.

 

C'est essoufflée qu'elle fit irruption à son premier cours. La professeure ne semblait guère ravie du retard de la jeune fille ou plutôt, du jeune homme. Sarah portait un des uniforme de son frère et pour corroborer sa tenue, elle avait une perruque qui rappelait les cheveux de son frère et des lentilles pour lui éclairer les yeux d’ordinaire légèrement plus sombre. Alexei avait pensé à tout.

- "Monsieur Denvers ! Quel plaisir de vous revoir parmi nous ! Votre petite escapade s'est bien passée j'imagine.

Sarah ne comprenait rien mais elle se contenta de dire "oui" en simulant tant bien que mal une voix d'homme. Les yeux rivés au sol, elle avança pensant que son moment de torture était fini.

- Monsieur Denvers ! repris la professeure. Je ne crois pas vous avoir permis de vous asseoir.

Cette voix de corbeau irritait de plus en plus Sarah qui n'avait qu'une envie l'envoyer bouler et elle le fit.

- Je suis désolée, ce sont choses qui arrivent.

- Le genre de chose qui n'arrive qu'à vous à ce que je vois.

- J'ai eu une panne de réveil ! Les esprits s'échauffaient.

- Et bien dans ce cas-là je vous conseille de le réparer.

- Ce n'est pas la peine, ce serait dommage de gaspiller mes précieuses heures de sommeil pour ce cours !" Et à ces mots la jeune fille tourna les talons. Elle ne supportait pas l'air hautain de cette femme et encore moins le regard désapprobateurs, si ce n'est choqué, de ses camarades. Cet endroit l'insupportait et elle n'avait qu'une hâte, retrouver son frère. D'ordinaire, elle n'aurait pas agit de la sorte mais être dans un autre corps semblait lui donner plus de courage et elle aimait ça. D'une certaine façon, être cachée derrière ce masque la rapprochait de son frère.

 

Après cette houleuse altercation, Sarah se retrouva dans le bureau d'Alexei. Heureusement pour elle, c'est lui qui dirige les opérations et donc il a évité un blâme à son frère mais il l'a sévèrement réprimander lui intimant que le but était de permettre à son frère d'accéder au niveau supérieur et non l'enfoncer : "il en va de la réputation d' Oztrowski", avit-il dit. Après cet entretien, Sarah était toute retournée. Les represailles d'Alexei ne la laissant pas de marbre, elle se mit à réfléchir à la manière dont elle allait agir pour ne pas comprommettre son frère.

Elle était si absorbée par ses pensées qu'elle percuta un mur. Il s'excusa. En relevant la tête, elle se rendit compte que son mur était vivant voire humain.

-"Non c'est moi... je ne faisais pas attention... désolée." Il lui souri. Elle fit de même. Leurs regards s'accrochèrent quelques instant puis il détourna le regard. Principalement parce qu'on l'avait appelé.

 

Elle était brune avec des lunettes et pour une raison inconnue, elle était attirante. Sarah en eu un pincement au cœur. La belle inconnue s'approcha en courant et claqua un baiser sur la joue du jeune homme. Ensuite, trois autres personnes se joignirent à eux et, sans comprendre se qu'il lui arrivait, l'inconnue l'embrassa également mais, à sa grande surprise, elle l'embrassa sur les lèvres la laissant pantoise. Au même moment, Alexei sorti de son bureau lui donnant une explication implicite :

-"Ah je vois que la bande est à nouveau réunit !" Il regarda l'inconnue "Justine, je vois que la disparition de Jay n'a pas éteint la flamme".

- Bien sûr que non monsieur et elle brillera toujours même après notre mort.

- Haha sauf si j'arrive à le corrompre. C'était le premier personnage présent sur les lieux qui parlait.

- C'est bien connu Maxence, les meilleurs amis servent à corrompre. Répliqua Alexei.

 

Sarah avait compris qu'Alexei s'amuser à nommer les personnages pour qu'elle puisse feindre les connaître. Maxence était le meilleur ami de son frère et Justine sa petite amie. Jay était décidément un incorrigible tombeur et surtout un fin cachottier : son meilleur ami est une merveille oculaire avec sa chevelure auburn et ses yeux vert. Ses traits étaient réguliers et son corps, mais quel corps ! On devinait facilement sa corpulence musclées derrière sa chemise blanche. L'uniforme lui sied à ravir et c'est la seule pensée qui bloquait le cerveau de notre héroïne laquelle était complètement envoûtée par le personnage. Mais elle fut vite sortie de sa rêverie lorsque Alexei lui tapa durement l'épaule :

- "Allons bon mon garçon, l'heure n'est pas à la rêverie ! Et puis il me semble que vous avez cours les six ? Allez hop, hop, hop".

 

Les six camarades se regardèrent quelque peu interloqués par le comportement inhabituel d'Alexei. Seul Sarah comprenait sa réaction et elle l'en remerciait intérieurement.

 

- "Alors Jay on se fait une tournée ce soir ? Demanda Maxence.

- Une tournée ? Demande Sarah ne comprenant rien à ce jargon étrange.

- Mais oui Jay chou, une tournée ! Dit Justine d'un air indécent.

- Voyons "Jay chou" ça ne se refuse pas les tournée. Répondit un des hommes de la bande qu'elle ne connaissait pas. Il faisait une très mauvaise imitation de Justice mais Sarah trouvait trouver ça drôle et se prit même à lui répondre sur le même ton.

- Si tu viens avec moi alors se serait avec plaisir mon chou". Dit-elle en insistant bien sur les deux derniers mots.

Tous s'esclaffèrent à l'exception de Justine qui n'avait pas appréciée cette moquerie. Mais Sarah s'en moquait. Le cours suivant avait commencé et Sarah y était à l'heure.

 

Heureusement que cette tradition de faire l'appel existe sinon elle s'en serait mal sorti. Grâce à ça, Sarah a pu connaître le nom des autres gars de la bande. A part Maxence et Justine, il y avait Shawn, Eric et Darcy. Celui qui s'était amusé à imiter la petite amie de son frère s'appelle Eric. Ces deux heures passé à travailler sur une "création spirituelle" avait aidé Sarah à mieux cerner les personnages. Shawn était la tête, l'intello du groupe. Il donnait l'impression d'être asocial mais il ne mort pas. Eric était celui qu'on qualifierait de l'idiot de la bande. Sarah le voyait comme un homme qui aimait faire l'idiot mais qui au fond en avait dans la tête. Enfin, il y avait Darcy, il ne parle jamais, ne bouge pas, si elle n'avait pas vu sa poitrine se soulever alors qu'il tapait un roupillon en cours, elle aurait pu croire qu'il ne respirait pas. Elle n'avait rien à dire de Maxence, il était parfait alors que Justine, elle lui tapait sur le système.

Comment on this post